Axe de développement pour préparer le retour du tennis de table à l'avant-garde

 
 L'intérêt de la pratique sportive chez les tout-petits est grand dans notre société toujours plus sédentaire où l'intellect prend le pas sur l'activité physique.
Le baby ping est utile pour un bon développement psychomoteur du jeune enfant. Il permet de mettre en place des habitudes saines de prévention des risques pour une meilleure croissance physique et psychique tout en prenant les précautions indispensables à ce stade de l'enfance.
Avant 6 ans, le langage est plus corporel que verbal; les émotions sont exprimées avec le corps. Vers 6/7 ans l'apprentissage de la gestuelle peut commencer. Après cette acquisition la gestuelle peut s'affiner avec des cibles à 7/8 ans ; l'enfant peut s'occuper de ce qu'il ne fixe pas avec les yeux. La maturité du système visuel ne s'achève qu'à 10/11 ans.
L'objectif est de faire de l'enfant un sportif pas des ateliers variés et courts où le plaisir et la rencontre des autres sont prépondérants; donner envie de découvrir le tennis de table. Pas une découverte spontanée, mais encadrée.